MS/GS : Le « petit jardin »

Quand nous sommes arrivés au petit jardin, nous lui avons dit bonjour en chantant la comptine : Pour dire bonjour ou pas ! Puis chacun est allé dire bonjour à un arbre à sa façon…


Puis, nous avons installé la bâche pour notre coin regroupement. Nous avons rappelé les règles de sécurité dans la nature : ne pas se faire mal (ne pas se mettre en danger), ne pas faire mal aux autres, ne pas faire mal aux animaux ni aux plantes, prendre soin du matériel, je reste toujours dans un endroit où je vois un adulte et où un adulte peut me voir (je ne pars pas me promener tout(e) seul(e)), ne rien mettre dans la bouche sans l’autorisation d’un adulte.


Nous avons fait de la motricité. Nous nous sommes échauffés et nous avons fait un relai des animaux : le saut de la grenouille et le saut du kangourou.

Pour nous réchauffer, nous avons bu de « l’eau chaude » (une infusion aux fruits rouges).


Puis nous avons fait un jeu : « cherche et trouve ».


Chaque enfant a eu un morceau de feuille d’arbre. Il fallait trouver celui ou celle qui avait l’autre morceau pour savoir avec qui on faisait équipe.


La maîtresse a donné à chaque équipe une feuille avec les photos des objets à trouver dans l’ordre. Pour nous aider à les trouver, Océane, Agathe et la maîtresse nous donnaient pour chaque objet une photo de l’objet à l’endroit où il se trouve…


Une fois l’objet retrouvé, nous devions revenir dire à quel endroit nous l’avions trouvé. Agathe, la maîtresse ou Océane notait notre réponse (voir feuille ci-jointe). A la fin, nous avons pu jouer avant de repartir à l’école…



24 vues

Posts récents

Voir tout