Rechercher

« JE PLANTE UN ARBRE ».


PROJET ARTISTIQUE DES ELEVES DE 5ème PATRIMOINE /CE1

Les élèves de la classe patrimoine en partenariat avec la classe de CE1 de Mme PERRIER de l’Institution Sévigné-Saint-Louis ont exposé dans leur établissement un arbre grandeur nature en structure métallique.

Dans le cadre d’un projet inter-cycles, les enfants ont été amenés à réfléchir sur la thématique « l’homme est-il maître de la nature ? ». L’atelier « je plante un arbre », réalisé en lien avec l’artiste plasticienne Tamara YVANDA fut l’occasion d’une riche collaboration entre petits et grands. En effet, si les 5èmes ont travaillé sur la structure de l’arbre à la manière de l’artiste Niki de Saint Phalle, les CE1, quant à eux, lui ont donné vie en agrémentant les branches de flocons et d’oiseaux aux couleurs froides en papier découpé (représentant l’hiver).

L’aventure ne s’arrête pas là puisque les élèves poursuivront ce projet artistique au fil des saisons, donnant lieu à d’autres apprentissages dans divers domaines. La visite de la maison de la forêt et du bois pour les élèves de 5ème viendra clôturer l’atelier « je plante un arbre ».

Bravo à tous pour la réalisation de cette œuvre collective !

0 vue

Contactez-nous

© Copyright 2020

Institution Sévigné-Saint-Louis

Tel: 04-73-89-18-95

Email: secretariat@institutionsevigne.fr

Adresse

2 & 4 avenue de la Libération

63500 ISSOIRE