Une demi-journée d’intégration réussie pour les élèves de 6ᵉ
- Sévigné-Saint-Louis
- 22 sept.
- 1 min de lecture
Ce début d’année scolaire a été marqué par une belle initiative : une demi-journée d’intégration organisée pour les élèves de 6ᵉ, placée sous le signe de la convivialité, du jeu et du partage.
Sous un ciel clément, les élèves ont participé à une série d’activités en plein air mêlant jeux de tête et jeux de jambes. Ces moments ludiques ont permis à chacun de se découvrir, de tisser des liens et de prendre ses marques dans un nouvel environnement.
Pour clore cette matinée, un goûter généreux préparé par nos chefs a été offert aux élèves : gâteaux maison, bonbons et boissons fraîches ont ravi petits et grands. Un instant gourmand qui a prolongé la bonne humeur et renforcé le sentiment d’appartenance à la communauté scolaire.
« C’était trop bien ! On a rigolé, couru, mangé des gâteaux… et maintenant je connais plein de gens dans ma classe ! »— Maël élève de 6ᵉ
Au-delà du plaisir, cette demi-journée a permis aux élèves de faire connaissance entre eux, mais aussi de voir leurs professeurs sous un autre jour, dans un cadre détendu et bienveillant.
Un beau moment de cohésion qui lance l’année scolaire sur de belles bases !