Projet Master Classe : nos élèves au cœur de l’industrie
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Dans le cadre du projet scolaire Master Classe, nos élèves de 2de 2 ont vécu une immersion de 2,5 jours, du 3 au 6 février, au sein de l’entreprise VALEO à Issoire. Une belle opportunité pour découvrir, de l’intérieur, le monde de l’industrie : son organisation, son fonctionnement, ses équipes… et surtout de nombreux métiers encore méconnus.
Au programme : visite des laboratoires R&D, découverte des chaînes de production, échanges avec des alternants aux parcours variés, sensibilisation à la sécurité en entreprise, et même des cours de SES, sciences physiques et anglais en lien direct avec l’activité du site.
Une expérience riche, concrète et formatrice, qui a permis à nos élèves de mieux comprendre les réalités du monde professionnel et d’élargir leur regard sur les métiers de l’industrie.
Merci à toute l’équipe de VALEO Issoire pour son accueil !











