top of page

Les 6e3 journalistes : Allons nous tous mourir en 2029 ???

L’astéroïde géant Apophis heurtera-t-il la terre et la détruira-t-il en 2029 ? ... d’après certains sites consultables sur internet, et d’après les réseaux sociaux, c’est ce qui devrait arriver !

Un astéroïde est une roche irrégulière, qui gravite autour du Soleil. La différence entre une planète et un astéroïde, c’est qu’une planète est bien plus grosse. L’astéroïde dont il est question a un rayon de 185 mètres. Il a été nommé Apophis, du nom du dieu égyptien du Chaos ! La fin du monde arrive-t-elle avec lui ?

Apophis devrait passer le 13 avril 2029 à moins de 32 000 km de la Terre. Il sera alors visible à l'œil nu par plusieurs milliards de personnes depuis l'Europe de l'Ouest et l’Afrique du Nord.

Les scientifiques sont formels : Apophis ne heurtera pas la Terre, ni lors de cette rencontre, à plusieurs milliers de kilomètres, ni dans un avenir proche !

Ceux qui diffusent l’annonce de la destruction de la Terre lors de la collision avec Apophis font circuler une INFOX, c’est-à-dire une fake news !


Les 6e3 journalistes




47 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page