top of page

LYCEE : Les Secondes à Madrid

Accompagnés de 4 enseignants, les élèves hispanistes de 2de ont fait un séjour à Madrid fin mai pour visiter les musées les plus importants et découvrir la gastronomie espagnole. 


Premier jour : Lors d'une visite guidée dans les quartier de Chueca et de Malasaña, les élèves ont découvert le street art. Après un rallye photo au Parque del Retiro, les élèves ont pu voir le Guernica de Picasso dans le musée d'art contemporain Reina Sofía.


Deuxième jour : Nous avons découvert les monuments les plus importants de la capitale espagnole avec une guide (Plaza de Toros, Stade du Real Madrid, Puerta de Alcalá, Fuente de Cibeles). L'après-midi, nous avons découvert les plus grandes œuvres de la peinture classique dans le Museo del Prado : Les élèves se sont retrouvés face à des chefs-d'œuvres comme Le Jardin des délices de Bosch et Las Meninas de Velazquez.


Troisième jour : Les élèves ont rencontré des élèves espagnols lors d'une visite dans un centre scolaire. A la suite de cette rencontre culturelle qui leur a permis de se faire des amis, ils ont pu faire une synthèse de l'histoire de Madrid grâce à une visite du Musée d'Histoire de la ville. Pour clore la journée, ils ont découvert les places les plus importantes: Puerta del Sol et Plaza de España. 


Quatrième jour : Découverte de Toledo, son architecture et sa fête principale : El Corpus Cristi. Les élèves ont vécu l'ambiance festive et la joie des vivre des Toleranos. Pour finir la journée, ils ont fait des tapas dans un restaurant.



74 vues

Comments


bottom of page