top of page

LYCEE : BIVOUAC OPTION EPS 1ÈRE

Les options Eps 1ère ont vécu un début de week-end hors du temps en allant s’isoler sur les cimes du Mont Dore pour  passer la nuit de vendredi à samedi dans un buron à 1400m d’altitude face au Sancy! 

Accompagnés d’Aurélien Lebrun, guide de moyenne montagne, les élèves ont d’abord  effectué une course d’orientation autour d’un lac du Guery! Ils ont ensuite traîné  leur bardât à travers forêts et prairies pour arriver au buron de la Montille. Le ciel dégagé nous offrait un magnifique couché de soleil alors qu’on s’installait autour du barbecue improvisé! 

La fraîcheur et quelques gouttes auront eu raison des plus téméraires ! 

Tout le monde se rejoignait autour du foyer pour jouer à quelques jeux de société à la lumière des bougies !!! 

Dès potron-minet, les premiers levés profitaient des superbes couleurs que nous offrait le soleil malgré une température tout juste positive!!! 

Après un rangement efficace du bivouac, Aurelien nous accompagnait à travers champs pour rejoindre le col de la croix Morand où le loueur de VTT nous attendait. Après le briefing de Christophe sur la sécurité, nous attaquions la descente jusqu’à Issoire (44km). Les chemins forestiers sinueux et boueux nous offraient quelques figures de style remarquables. Le groupe arrivait sur Issoire en milieu d’après midi! Couverts de boue, épuisés, mais le sourire encore sur les lèvres, ils étaient unanimes pour nous dire: « quand est ce qu’on refait ça !!!! »



116 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page