Rechercher

CROSS 2020 DE L’ÉCOLE SEVIGNE

Vendredi 16 octobre après-midi, s’est déroulé le cross de l’école Sévigné-Saint-Louis. Presque toutes les classes de l’école ont participé, de la grande Section au CM2.

On a organisé ce CROSS pour tous ceux qui ne peuvent pas courir et pour l’Association « Les Mains Dans Les Crins » (qui aide les personnes handicapées avec des chevaux au centre Equicie 63).

Il devait avoir lieu au stade du bout du monde mais s’est déroulé sur le terrain de sport et dans la grande cour de l’école parce qu’il y avait trop de boue ce jour-là.

Toutes les classes de l’école ont couru pour faire avancer un cheval sur une piste de jeu géante. A chaque tour, les enfants ont récupéré trois images de chevaux. Puis ils les ont toutes déposées dans une grande boîte. Au fur et à mesure que le niveau d’images montait, on pouvait faire avancer le cheval petit à petit. Quand le cheval a terminé son tour de piste, le cross s’est terminé. Toutes les classes ont chanté le chant « A côté de toi » des enfoirés et nous avons tous applaudi.

Nous sommes très contents d’avoir couru pour cette association et fiers d’avoir coopéré avec les autres classes de l’école pour réussir ce défi !


Les élèves de la classe de CE-1




146 vues

Contactez-nous

Adresse

© Copyright 2020

Institution Sévigné-Saint-Louis

Tel: 04-73-89-18-95

Email: secretariat@institutionsevigne.fr

2 & 4 avenue de la Libération

63500 ISSOIRE