top of page

COLLEGE : Les 3emes au cœur de l'Espagne Verte

Du 12 au 18 mai , 55 élèves de 3ème, accompagnés de leurs enseignantes, ont découvert le Nord de l'Espagne.

Le voyage a commencé par la ville de Santander avec ses plages, son magnifique parc de la Magdalena et son histoire si bien contée par Carmen, une guide locale. Une promenade en bateau dans une des plus belles baies d'Europe suivie de la visite du musée maritime ont ravi l'ensemble du groupe.

A Comillas, nous avons découvert la première oeuvre de Gaudí, el Capricho, une pure merveille!Puis, un retour à la préhistoire avec la visite des grottes d'Altamira avant de fouler les rues pavées du beau village médiéval de Santillana del Mar.

Vint ensuite, une journée dans les "Picos de Europa" en compagnie de deux guides et un moment fort avec la montée en téléphérique à Fuente Dé à 1800 m d'altitude où nous avons fait une petite randonnée sous 5 degrés!

Le voyage s'est terminé dans le Pays Basque à Guernica, tristement célèbre pour le tragique bombardement de la ville pendant la guerre civile, et son musée de la paix. Enfin,route vers Bilbao où l'imposant musée Guggenheim nous offrait des expositions d'art contemporain .

Ce voyage riche et varié restera un beau souvenir pour les élèves qui ont pu partager de beaux moments avec leurs familles espagnoles.




68 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page